•  Je ne suis pas une accro du shopping, pas du tout, mais s'il y a bien une chose dont je suis folle, ce sont les chaussures. C'est d'ailleurs la première chose que je regarde  quand je croise quelqu’un. Oui je sais c'est bizarre comme addiction !

    Je pourrais passer des heures devant les vitrines des chausseurs (non, faut pas que je rentre, je ne sais pas résister à la tentation... c'est comme si chaque paire me disait : "achète moi, achète moi")

    J'ai d'ailleurs eu dans ma jeunesse (hé oui je suis vieille j'ai 32 ans !) des paires de chaussures pour le moins extravagantes. Je me suis calmée dans mon look depuis sous peine de voir mon homme, archi classique, prendre la fuite.

    L'hiver approchant (je déteste le froid), j'ai eu envie de bottes fourrées, de la douceur de la laine, de confort absolu... bref du genre de bottes que je trouvais très moches il y a quelques années, du temps où je ne marchais qu'en talons !

     

     

    4 enfants plus tard, je mise sur l'aspect pratique, celui qui me permet de leur courir après sans risquer de me tordre une cheville à tout bout de champs !

    Revenons à nos moutons bottes en peau de mouton !

    J'ai eu envie de Ugg mais les trouvais trop "banales" jusqu'à ce que je croise la route des Mou boots. Et là, la révélation !

     

    Concurrentes des Ugg, les bottes esquimaux Mou affichent une qualité égale avec leur peau de mouton et leur fourrure véritable, elles se distinguent principalement de par ce jeu de coutures décoratives. C'est, je trouve, ce qui fait tout leur charme et les rend si "particulières" et si belles à mes yeux.

    Elles sont totalement adaptées au froid. Je les trouve facile à adopter au quotidien, portée avec un leggings. Leur confort extrême va, je pense, me faire aimer l'hiver !

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Noël approchant à grand pas, j'ai envie de vous gâter et vous propose un concours dont le tirage au sort aura lieu le 25 décembre.

     

    Le contenu, dont le thème est le cocooning, reste secret pour l'instant. 

    Les conditions à remplir pour participer :

    - Résider en France 
    - Avoir l'autorisation parentale pour ceux qui sont mineurs
    - Être abonné à mon blog sur Hellocoton : http://www.hellocoton.fr/mapage/auxenceandcie
    - Partager l'info sur votre blog en mettant le lien de mon blog
     - Me laisser un commentaire en dessous de cet article en indiquant : Pseudo HC,  votre adresse email.

     

    Partager via Gmail Pin It

    25 commentaires
  • Tnrd m'a donné l'opportunité de tester le complément alimentaire forme et vitalité.

    Voilà qui tombe à pic en cette période de l'année.

    Comme à chaque début d'hiver, mes enfants et moi-même faisons une cure de vitamines pour garder les virus loin de nous.

    Cette année, ce sera donc Azinc qui nous donnera la pêche.

     

    AZINC FORME ET VITALITE solution buvable au bon goût d’orange, avec 100 % des Valeurs Nutritionnelles de Référence (VNR)* en vitamines, a été tout spécialement formulé pour satisfaire toute la famille en cas de fatigue passagère.

    AZINC FORME ET VITALITE solution buvable est un complément alimentaire multivitaminé associant :

    • 11 Vitamines : Vitamine A, B1, B2, B3, B5, B6, B8, B12, C, D3 et E (a-TE),
    • Jus concentrés d’Acérola et d’Argousier.

    Mon avis:

    Après seulement quelques jours de test, je ne peux juger de l'efficacité du produit.

    En ce qui concerne le goût, les avis sont partagés au sein de mon foyer. Certains de mes enfants le trouve trop sucré ou trop fort tandis que ma fille cadette l'adore. Personnellement, je trouve que son goût est semblable à la plupart des produits de ce genre. Le point fort de ce complément alimentaire est qu'il s'adresse à toute la famille car il est adapté aux enfants dès 3 ans.

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • Samedi, nous sommes allés voir l'exposition temporaire des bébés animaux au Muséum de Toulouse. Elle a lieu du 16 octobre 2014 au 28 juin 2015 et s'adresse en priorité aux jeunes enfants âgés de 3 à 8 ans.

     

    Expo des bébés animaux

     

    73 espèces d'animaux sont représentées. Toute l'exposition, ludique et pédagogique, est conçue à hauteur d'enfant. Il y a 9 activités multimédias, 13 manipulations psychomotrices et émotionnelles et 30 bandes dessinées. Tout en jouant, l'enfant acquiert des connaissances scientifiques.

     

    Expo des bébés animaux

     

    Un parcours aménagé est à réaliser à 4 pattes avec un coussin sur le dos  pourvu d’œufs tenant en équilibre afin de simuler le comportement du crapaud portant ses œufs sur son dos.

    Des tiges en mousse permettent aux enfants de s’essayer à la construction d'un nid, à la façon des oiseaux qui enchevêtrent des branchages et brindilles.

    Un parcours d’obstacles permet d'appréhender l'apprentissage de l'équilibre chez les jeunes animaux.

    Plusieurs ateliers pourvus de pièces aimantées ont pour vocation de faire tester aux jeunes visiteurs leurs connaissances quant à la vie des animaux. Si l'aimant tombe, la réponse est fausse !

     

    Expo des bébés animaux

     

    Un atelier tactile met en scène diverses fourrures, un autre olfactif met l'accent sur l'odeur propre à chaque espèce, un autre encore joue du visuel grâce à plusieurs ponchos reproduisant des imprimés animaliers et des miroirs pour faire prendre conscience aux enfants de l'importance du camouflage pour la survie de certains animaux.

     

    Expo des bébés animaux

     

    Ce ne sont que quelques exemples de ce qui est proposé lors de la visite de cette exposition.

    Bien que destinée aux 3/8ans, elle s'adresse en réalité à toute la famille, du plus jeune au plus âgé, mais se vit différemment selon l'âge et le niveau de développement de chacun.

    J'ai beaucoup apprécié cette sortie qui a bien divertie mon fils âgé de seulement 2 ans. Il n'a certainement pas saisi l'aspect purement scientifique mais a été très réceptif à bon nombre d'ateliers.

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  • J'accorde une grande importance aux produits de beauté que j'utilise, en particulier pour le visage.

    Traumatisée à l’idée de voir des rides apparaitre, je soigne ma peau mixte mais néanmoins sensible et réactive avec le plus grand soin.

    En revanche, mon teint est plutôt uniforme avec peu d'imperfections; je me contente le plus souvent d'un voile de poudre pour matifier la peau et d'un maquillage léger sur les yeux.

    Ma routine beauté ressemble à ça :

    La solution micellaire de Bioderma : ma dernière découverte en matière de beauté

    Je suis fan des produits Avene. C'est ma marque chouchou.

    Mais dernièrement, à cours d'eau micellaire de cette marque, je me suis risquée à acheter la solution micellaire Sebium H2O de chez Bioderma. En seulement quelques jours, ma peau semble plus lumineuse mais ma fille de 12 ans, qui commence à avoir de l'acné, a vu sa peau s'embellir de façon surprenante !

    Reste à voir sur le long terme mais pour l'instant, elle est adoptée.

     

    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires