•  

    J'y tiens comme à la prunelle de mes yeux. Ce n'est pas un cadeau comme les autres. C'est bien plus que ça. En plus de sa beauté, c'est surtout pour ce qu'elle représente que je l'aime.

     

    Pourquoi je tiens tant à mon orchidée vanda

     

    C'est mon cadeau de mariage: 2 ans d'amour. Offerte le lendemain d'un grosse discussion (forcément quoi de mieux que de se disputer ce jour-là...).

     

    Pourquoi je tiens tant à mon orchidée vanda

     

    Je n'attendais rien, je ne m'y attendais pas.

    Alors quand je lis des conseils d'entretien comme ceux là:

    "Culture

    Elle est assez difficile en appartement, car les vanda représentent en quelque sorte l'archétype de la plante tropicale : humidité élevée, chaleur élevée, luminosité élevée, bref la culture hors serre est très délicate." (source wikipédia)

    je stresse à l'idée que le chauffage électrique ne me la tue en un rien de temps.

    En attendant, à chaque fois que je la vois, je me dis que mon mari est une perle.

    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire
  •  

    Plus le temps passait, plus la dentition de mes filles ressemblait à celle d'un piranha. C'était l'anarchie la plus totale.

    Le dentiste me disait d'attendre. Mais quand on est aussi têtue que moi et qu'on ne veut pas entendre parler d'extractions dentaires, on agit et vite ! Je me suis mise à la recherche de renseignements sur le net et quelques 4/5 orthodontistes plus tard, j'ai enfin trouvé THE technique : l'éducation fonctionnelle.

     

    Education fonctionnelle : pour de belles dents

    ci-dessus, la gouttière de ma 8 ans 1/2 et ma 12 ans

     

    Malheureusement,  peu de praticiens proposent ce type de traitement orthodontique (ce qui me vaut 3h de trajet à chaque rendez-vous).

    Alors que les traitements classiques sont souvent agressifs et traumatisants, avec extractions dentaires à la clé, l'éducation fonctionnelle s'attaque à la cause du problème.

    Concrètement, dès l'âge de 4/5 ans, votre enfant peut porter une gouttière souple la nuit. Elle va permettre à sa mâchoire de s'élargir en douceur et ses dents vont naturellement se positionner en bonne place.

    La gouttière éduque au bon positionnement de la langue, qui ne viendra plus buter contre les dents. Elle favorise aussi la respiration par le nez. Les résultats obtenus seront donc stables dans le temps.

    Certes, le port de la gouttière n'est pas des plus esthétiques. La gouttière est juste ENORME par rapport à la taille de la bouche.

    Mes 3 filles sont en traitement depuis plus d'un an et les résultats sont plus que probants.

     

     Mon aînée après 1an de traitement

    Education fonctionnelle : pour de belles dents

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire
  •  

    Aujourd'hui, je vais vous parler sommeil, plus particulièrement d'oreillers.

    Mon hospitalisation de mardi m'a fait prendre conscience de mon attachement à mon oreiller. Si, je vous assure ! J'ai passé une journée horrible entre les douleurs post opératoires et un oreiller inconfortable.

     

    Lors d'une foire bio, les oreillers végétaux m'avaient séduite. Ils n'ont rien en commun avec ceux en fibre, plumes ou latex que l'on a l'habitude d'utiliser.

    C'est une sensation totalement différente que de poser sa tête sur un oreiller en millet ou épeautre.

     

    Dormir dans les bras de la nature

     

    C'est un peu comme si vous étiez allongé sur une plage de sable chaud avec l'oreiller en millet, aux balles très fines et malléables. Ou que vous fassiez un petit somme au milieu d'un champ fraîchement moissonné avec celui en balles d'épeautre.

     

    Il existe aussi celui en sarrasin  mais je ne l'utilise pas.

     

    Dormir dans les bras de la nature

     

    Ils épousent la forme de votre tête tout en douceur. Et les douleurs cervicales : envolées ! Ils sont frais et aérés, ils ne font pas transpirer.

     

    PS : L'épeautre a tendance à crisser, ça peut déranger certaines personnes. Ils sont déconseillés aux personnes allergiques aux graminées.

    Ces images sont extraites de ce site.
    Partager via Gmail Pin It

    2 commentaires
  •  

    Comme promis, le tirage au sort a eu lieu ce matin, après le passage du  père noël.

    Un petit lutin a procédé au tirage au sort. 

     

    Résultat du concours de Noël

     

    C'est Vanessa Degrave qui est la gagnante.

     

     

    Résultat du concours de Noël

    Partager via Gmail Pin It

    1 commentaire
  •  

    Ma vie de mère de famille nombreuse me donne souvent l'impression de gérer une petite entreprise.

    Tout mon quotidien doit être planifié, organisé au détail près, sous peine de voir ma maison transformée en un champ de bataille en deux temps trois mouvements.

    Depuis la naissance de ma num3, j'ai adopté la méthode FlyLady.

     

    Qu'est ce que cette méthode?

     

    La méthode FlyLady n’est pas une méthode d’organisation comme les autres, ce n’est pas une simple méthode pour faire le ménage. Elle consiste à changer petit à petit les habitudes au quotidien pour finalement avoir une vie plus valorisante en étant mieux organisée.
    La méthode FlyLady repose sur un grand principe : opérer les changements petit à petit, pas après pas, en mettant de côté notre perfectionnisme.
     

    Les étapes principales de la méthode :

    • désencombrer son intérieur tous les jours au rythme de 15 minutes;
    • établir une routine du matin et une routine du soir;
    • planifier une heure de ménage hebdomadaire;
    • établir un plan de base hebdomadaire dans lequel sont définies les tâches à faire chaque jour;
    • établir un plan de ménage en fonction des différentes zones de votre intérieur (living, cuisine, chambres, bureau, sanitaires);
    • établir un journal de bord qui sert à organiser le tout, sans oublier la planification des menus ou la gestion de votre budget

     

    Comment je l'applique au quotidien:

     

    J'établis à la semaine le planning des menus pour faire la liste des  courses en fonction de ce qui est prévu aux repas.

    Pour le ménage, j'ai programmé sur mon Ipad  un planning avec la répartition par zones, étalée sur un mois, ainsi que des récurrences pour les missions du jour.

    Voici par exemple mon planning de janvier :

     

     

    Concrètement, chaque matin, je fais ma routine.

    Je fais les lits, range le lave-vaisselle, plie le linge sec, étends la machine de la nuit, fais tourner une autre machine, passe l'aspirateur, range la maison et prépare le repas.

    Vient ensuite le moment réservé à l'instruction de mes enfants. Je fais une activité avec Auxence, corrige le travail d'Opalie et lui explique ses erreurs et ce qu'elle n'a pas compris avant qu'elle prenne sa pause et joue avec son frère.

    Pendant ce temps, je consacre un moment au ménage de la zone concernée et à la mission du jour. Il s'agit là de faire le ménage d'une pièce, du sol au plafond.

    Une fois ceci terminé, la matinée touche à sa fin.

     

    Quels sont les avantages de cette méthode ?

     

    Procéder ainsi me permet d'avoir une maison toujours entretenue, de ne pas omettre certaines corvées que l'on a tendance à délaisser (comme nettoyer les plinthes, les bouches d'aération, dépoussiérer derrière les meubles...)

    Cette façon de fonctionner me permet de mieux gérer l'entretien de ma maison, de ne pas me laisser déborder et surtout rassure la grande maniaque que je suis. Ma maison est propre et rangée.

    Et parfois, oh miracle !, j'arrive à m'octroyer un petit moment de calme, au cours de mes journées marathon.

     

    Les limites ?

     

    Je suis devenue un peu psychorigide et tiens à tenir mes engagements de la journée quoi qu'il arrive. Le moindre grain de sable dans cette mécanique bien huilée sème la pagaille dans mon planning et me stresse au plus haut point...

    Comment flylady a changé ma vie.

     

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique