• Education fonctionnelle : pour de belles dents

     

    Plus le temps passait, plus la dentition de mes filles ressemblait à celle d'un piranha. C'était l'anarchie la plus totale.

    Le dentiste me disait d'attendre. Mais quand on est aussi têtue que moi et qu'on ne veut pas entendre parler d'extractions dentaires, on agit et vite ! Je me suis mise à la recherche de renseignements sur le net et quelques 4/5 orthodontistes plus tard, j'ai enfin trouvé THE technique : l'éducation fonctionnelle.

     

    Education fonctionnelle : pour de belles dents

    ci-dessus, la gouttière de ma 8 ans 1/2 et ma 12 ans

     

    Malheureusement,  peu de praticiens proposent ce type de traitement orthodontique (ce qui me vaut 3h de trajet à chaque rendez-vous).

    Alors que les traitements classiques sont souvent agressifs et traumatisants, avec extractions dentaires à la clé, l'éducation fonctionnelle s'attaque à la cause du problème.

    Concrètement, dès l'âge de 4/5 ans, votre enfant peut porter une gouttière souple la nuit. Elle va permettre à sa mâchoire de s'élargir en douceur et ses dents vont naturellement se positionner en bonne place.

    La gouttière éduque au bon positionnement de la langue, qui ne viendra plus buter contre les dents. Elle favorise aussi la respiration par le nez. Les résultats obtenus seront donc stables dans le temps.

    Certes, le port de la gouttière n'est pas des plus esthétiques. La gouttière est juste ENORME par rapport à la taille de la bouche.

    Mes 3 filles sont en traitement depuis plus d'un an et les résultats sont plus que probants.

     

     Mon aînée après 1an de traitement

    Education fonctionnelle : pour de belles dents

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :