• Faire soi-même son gloss

     

     

    Aromazone est pour moi le temple de la tentation. Chaque fois que je visite ce site, j'ai envie de tester des tonnes de nouveaux produits. Les derniers en date sont la poudre de shikakai et la poudre de sidr (clic ici).

    J'ai offert à ma fille de 8 ans 1/2 le coffret "kit gloss" pour noël.

     

    Aromazone : kit gloss

     

    Elle adore se maquiller et se pomponner mais au moindre ingrédient "sournois" c'est la cata ! Elle fait une méga réaction cutanée; je suis obligée de miser sur des compositions très "clean" avec elle.

    Et pour ça, aromazone, c'est top !

    Dans ce coffret, rien de potentiellement irritant.

     

    Aromazone : kit gloss

     

    Les ingrédients

     Base gloss 20 ml

    Effet glossy ultra-glamour avec cette base végétale qui s'utilise à froid en incorporant huiles végétales et colorants pour réaliser des gloss.

     Macérât huileux de Vanille BIO 10 ml
        Issue de la macération de gousses de Vanille, cette huile possède une senteur puissante et suave de vanille qui lui vaut sa réputation d'aphrodisiaque. Adoucissante, nourrissante et protectrice, cette huile maintient l'hydratation de la peau et envelloppe vos lèvres de gourmandise.

     Colorant Rouge Baiser 0.5 ml
    Ce carmin naturel concentré sur support huileux est idéal pour la formulation de gloss. Il apporte une coloration rosée à rouge intense avec une excellente tenue.
     Mica effet Pailette intense 1.5 g
    Ces paillettes sur base de silice minérale 100% naturelle sont très fines et légères, idéales appliquées telles quelles pour une touche festive. Elles adhérent bien à la peau, se répartissent parfaitement sans faire de paquets et donnent un effet scintillant avec de beaux reflets dorés.

    Le matériel

    Mini-fouet en inox
    Cuillère de dosage 2 ml
    Cuillère de dosage 0.05 ml

    Les packagings et accessoires

    3 flaconnettes gloss 6 ml
    Mini-poudrier noir opaque 7 ml

    Une fiche recette et une valisette

     

    Aromazone : kit gloss

     

    Ce que j'en pense:

    C'est vraiment LE cadeau idéal pour les enfants et les débutants qui désirent créer leur cosmétiques sans prendre le risque d'un ratage.

    Ces gloss sont vraiment faciles à réaliser, mes filles les ont fait toutes seules.

    On peut vraiment doser le colorant et le mica comme l'on veut, et là, on obtient notre gloss, unique, juste comme on le voulait. 

    La brillance est vraiment intense et le macérât de vanille donne un parfum gourmand très agréable, humm, on le mangerait !

    Les lèvres sont vraiment hydratées, c'est un soin à part entière sans le coté poisseux des gloss du commerce (beurk je déteste ça).

    La flaconnette est pratique d'utilisation avec son embout mousse mais gare à ne pas mettre du gloss sur le pas de vis. Il se produit je ne sais quel phénomène qui rend l'ouverture très difficile.

    Une bonne idée cadeau, qui devrait plaire aux copines de mes filles lors des invitations à venir !

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 11 Janvier 2015 à 22:52
    Oh j'ai encore de nombreuses années à attendre avant d'offrir ça à ma Louisa, qui va dans mon placard chercher son stick à lèvres et s'en tartine du menton jusqu'au front, en passant par les joues
    2
    Lundi 12 Janvier 2015 à 00:23

    Auxence aussi adore le rouge à lèvres. Pas tant d'année que ça avant qu'elle puisse le faire avec toi ;-)

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :