• Ma vie sans shampoing

     

    un mois plus tard...

    Oui, je sais ce que vous pensez . Aussi incroyable que cela puisse paraître, mes cheveux ne se sont jamais si bien portés que depuis que je n'utilise plus de shampoing. Moi même j'étais sceptique il y a quelques semaines encore.

    Souvenez-vous du soin clarifiant que j'avais fait ici. Quelques jours plus tard, j'en ai fait un second, histoire d'avoir les cheveux bien propres, exempts de toute trace de silicone.

    Les poudres ayurvédiques lavantes m’intriguaient et j'ai commandé chez aromazone de la poudre de shikakai et de la poudre de sidr.

    La poudre de Jujubier ou Sidr est réputée pour laver et embellir les cheveux. Elle permet aussi de fixer les poudres colorantes comme l’indigo sur les cheveux. Elle est également connue pour calmer les démangeaisons cutanées.

    Riche en saponines végétales, cette poudre nettoie le cuir chevelu tout en rendant les cheveux doux et soyeux. Le shikakaï est aussi connu pour prévenir les pellicules et favoriser la pousse des cheveux.

     

    Ma vie sans shampoing

    Préparation et utilisation:

    Très volatile et irritante, la poudre de shikakai fait tousser lorsqu'on prépare le mélange.

    Pour avoir une texture  gélifiée plus facile à étaler, je mélange 2 parts de poudre de shikakai pour une de poudre de sidr. J'applique sur cheveux humides et c'est beaucoup plus facile à répartir que le bicarbonate (ou alors j'ai pris le coup de main ?!) Je masse longuement et la magie opère.

    Le rinçage est long et un peu fastidieux pour être franche.

    Mes impressions:

    C'est assez troublant de s'étaler ce mélange sur la tête.

    Les cheveux se démêlent incroyablement bien. Après séchage, ils sont doux et très brillants, comme ils ne l'ont jamais été. Et encore, je zappe le rinçage au vinaigre de cidre.

    Je me passe bien finalement de l'effet moussant. je vois que mes cheveux sont propres, même sans cette mousse à laquelle je tenais tant.

    Je me demande au final pourquoi cette technique de lavage  aux poudres n'est pas plus répandue tant c'est formidable !

     

    Ma vie sans shampoingJuste après séchage. Le volume ne manque pas chez moi...
     
    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    Dimanche 16 Février 2020 à 11:35

    merci pour ces informations concernant le sidr. excellent sujet.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :