• Carnet de voyage Moleskine

     

    Maintenant que les filles sont grandes et que voyager n'est plus synonyme de déménagement, j'ai envie de fuir le quotidien et découvrir d'autres horizons.

    Mais je n'ai pas l'esprit d'une aventurière. Tout doit être prévu et planifié dans les moindres détails. Souvenez-vous de mon obsession pour l'organisation  ici .

    Cette année, cap sur Lisbonne. D'habitude, je me contente d'un guide touristique pour organiser le séjour et d'un carnet de note en guise de journal de bord.

    Pas facile de ne pas passer pour des touristes paumés quand on déplie l'immense plan du guide touristique.

    Moleskine, ma marque fétiche, propose des carnets/guide sur plusieurs grandes villes dont Lisbonne et ça, c'est LA révélation. Déjà, quand je pense Moleskine, ça évoque pour moi le légendaire petit carnet élastiqué des artistes tels que Van Gogh, Picasso... J'adore ces petits carnets !!!

    Carnet de voyage Moleskine

    Le format est tout petit, bien plus discret qu'un guide touristique. Il tient dans la poche et est surtout très élégant.

    Il regorge d'informations utiles (plans de ville, quartier par quartier, plan du métro...)

    Carnet de voyage Moleskine

     

    Carnet de voyage Moleskine

    Des calques sont même prévus pour préparer ses itinéraires sans avoir à gribouiller les cartes.

    Carnet de voyage Moleskine

    Une section à onglets (prévus et aussi personnalisables) permet de préparer son voyage et noter les bonnes adresses.

    Carnet de voyage Moleskine

    Il sert à la fois à préparer son voyage, et tenir un journal de bord durant le séjour. En fin de guide, il y a un soufflet pour conserver tickets et autres cartes souvenir !

    Carnet de voyage Moleskine

     

    Ce carnet me semble juste parfait. J'ai hâte de m'en servir pour voir ses éventuelles faiblesses.

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :