• La Belle au bois dormant

     

    Hier soir, je suis allée à l'espace des Augustins à Montauban voir le spectacle de la Belle au bois dormant avec mes filles.

    On ne pouvait ne pas aller à ce spectacle de danse baroque qui est en lien direct avec le programme de sixième. L'étude des contes de fées représente un gros chapitre du travail de français de cette année et j'avais fait étudier diverses versions de ce conte à Opalie, qui, je vous le rappelle est instruite en famille depuis 2 ans. (clic ici).

    Au départ, elles ont été un peu décontenancées par la mise en scène, qui propose une réinterprétation du conte, et ne suit pas à la lettre l'histoire qu'elles connaissent et s'attendaient à voir.

    Sur fond de musique classique et danse baroque, la fin du spectacle est inattendue car bruits de gyrophares et sirènes font leur apparition. L'interprétation devient toute autre et le conte est traité sur un ton humoristique et beaucoup plus dynamique.

    Un très beau spectacle dont voici un petit aperçu:

     

     

    Depuis ses débuts, la compagnie des fêtes galantes pose sur un plan d’égalité la création et le travail de découverte de la richesse de la danse baroque

     

    La compagnie Fêtes galantes est subventionnée par le Ministère de la Culture et de la Communication – DRAC Ile de France, par le Conseil Régional d’Ile-de-France et le Conseil Général du Val-de-Marne. Avec le concours de la ville d’Alfortville.
    L’Institut français contribue régulièrement aux tournées internationales de la compagnie Fêtes galantes.

     

    La Belle : Lou Cantor

    Le Père et le Prince : Olivier Bioret 

    La Nourrice et la Méchante Fée : Corentin Le Flohic

    Chorégraphie et conception : Béatrice Massin

    Lumières : Evelyne Rubert

    Costumes : Clémentine Monsaingeon

    Création sonore : Emmanuel Nappey

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :