• J'ai testé l'éponge konjac

     

    Mais qu'est ce donc?

    Consommé au Japon depuis plus de deux mille ans, le konjac possède des vertus nutritionnelles qui ont conquis l’Occident. Coupe-faim, détox et hypocalorique – 3 calories pour 100 grammes –  cette racine asiatique est donc surtout reconnue pour être un allié minceur. Mais depuis plus d’un siècle, pour les Japonais, le konjac c’est aussi un produit de beauté du quotidien. Détourné sous forme d’éponge, elle exfolie et nettoie "tout en douceur".

    Et comment l'utilise-t-on ?

    Plus douce qu’une éponge de mer, l’éponge gonfle au contact de l’eau. Le matin ou le soir, on humidifie l’éponge konjac à l’eau chaude ou tiède en y ajoutant une noisette de nettoyant pour plus d’efficacité. On procède ensuite au nettoyage du visage en y passant l’éponge en petits gestes circulaires.

    Ce que j'en pense ?

    Très enthousiaste d'avoir enfin ma petite éponge konjac dont j'avais entendu tant de bien, je dois avouer que je suis hyper déçue !!!

    Quand je l'utilise, elle est très douce, très agréable à utiliser sauf que, après, ma peau est toute déshydratée, pleine de squames, et ça tiraille c'est une horreur !

    En plus, inutile de compter sur elle pour se démaquiller ou même se rincer. C'est comme si elle n'absorbait rien, sauf l'eau. C'est vraiment bizarre. Après plusieurs rinçages, j'ai encore tout plein de savon sur le visage.

    Par contre, la peau est purifiée décapée, propre en profondeur, les pores bien désincrustés. La peau est toute douce, exfoliée.

    Bref, je suis contente d'avoir pu l'essayer, me faire ma propre idée de la chose mais je ne suis pas hyper emballée.

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :