Notre voyage à Lisbonne était prévu depuis juillet dernier. On attendait le 4 mai avec impatience sauf que, arrivés à l'aéroport, VOL ANNULE !

On nous invite à faire la queue à un guichet pour soi disant trouver une solution. Après 2 heures d'attente, on nous annonce qu'on peut nous placer sur le vol de 22h30, sans garantie qu'on puisse le prendre et que les grèves durent jusqu'au 10. Le retour sera aussi problématique.

Voilà comment on est contraint à annuler un voyage, payer une location sur place pour rien...

Les valises sont prêtes. On veut partir. N'importe où tant qu'on rompt avec le quotidien.

Direction Bordeaux.

Un petit tour sur la plage à Andernos,

Lisbonne n'a pas voulu de nous...

de belles promenades en centre ville

et quelques expos dont celle du Studio Mumbai "between the sun and the moon" qui m'a tout particulièrement touchée.

Un séjour improvisé qui a été bien agréable en fin de compte !

Partager via Gmail Pin It

• Souviens -toi de ma virée parisienne du weekend dernier (clic ici).

Je ne pouvais pas ne pas parler de l’extraordinaire exposition temporaire sur les orchidées, au jardin des plantes. J'ai eu la chance d'y aller juste avant la fin.

C'était de toute beauté !

Exposition des orchidées

Mille et une orchidées d'Asie

Partager via Gmail Pin It

• Pour les 38 ans de mon amoureux, j'ai voulu lui faire un cadeau exceptionnel, à la hauteur  de toutes ses petites attentions permanentes.

J'ai eu envie de lui faire découvrir la chambre lévitation de l'hôtel Seven, dont j'étais tombée sous le charme grâce aux réseau sociaux.

Seven hotel

Vu de l'extérieur, rien ne le démarque des autres hôtels mais sitôt dans le hall, la magie opère. On est transporté dans un autre monde.

J'ai pleinement profité de chaque instant de ce séjour beaucoup trop court et n'ai pris que peu de photos. Je vous assure que la réalité est encore plus féerique que sur les photos du site.

La chambre n'est pas très grande mais très agréable. J'ai a-do-ré  le plafond étoilé.

Seven hotel

Le lit est d'un confort exceptionnel, la preuve en photo :-)))

La douche est grande, conçue pour 2 personnes. On y passerait bien des heures ! Gel douche, shampoing, après shampoing, lait pour le corps, savon de chez l'Occitanie sont fournis.

Une fois Auxence endormi, nous avons été boire un cocktail au bar de l'hôtel. Ils sont délicieux.

Le petit déjeuner ? Un festin. Le buffet est gargantuesque. Sucré ou salé, il n'y a que l'embarras du choix et le cadre est sublime.

Le personnel est adorable.

Que dire de plus ? Tout est parfait en fait. Je n'ai qu'une envie: y retourner et découvrir les suites !!!

Seven hotel: une nuit au 7ème ciel !

Partager via Gmail Pin It

Maintenant que les filles sont grandes et que voyager n'est plus synonyme de déménagement, j'ai envie de fuir le quotidien et découvrir d'autres horizons.

Mais je n'ai pas l'esprit d'une aventurière. Tout doit être prévu et planifié dans les moindres détails. Souvenez-vous de mon obsession pour l'organisation  ici .

Cette année, cap sur Lisbonne. D'habitude, je me contente d'un guide touristique pour organiser le séjour et d'un carnet de note en guise de journal de bord.

Pas facile de ne pas passer pour des touristes paumés quand on déplie l'immense plan du guide touristique.

Moleskine, ma marque fétiche, propose des carnets/guide sur plusieurs grandes villes dont Lisbonne et ça, c'est LA révélation. Déjà, quand je pense Moleskine, ça évoque pour moi le légendaire petit carnet élastiqué des artistes tels que Van Gogh, Picasso... J'adore ces petits carnets !!!

Carnet de voyage Moleskine

Le format est tout petit, bien plus discret qu'un guide touristique. Il tient dans la poche et est surtout très élégant.

Il regorge d'informations utiles (plans de ville, quartier par quartier, plan du métro...)

Des calques sont même prévus pour préparer ses itinéraires sans avoir à gribouiller les cartes.

Carnet de voyage Moleskine

Une section à onglets (prévus et aussi personnalisables) permet de préparer son voyage et noter les bonnes adresses.

Il sert à la fois à préparer son voyage, et tenir un journal de bord durant le séjour. En fin de guide, il y a un soufflet pour conserver tickets et autres cartes souvenir !

Ce carnet me semble juste parfait. J'ai hâte de m'en servir pour voir ses éventuelles faiblesses.