• Un kardoune pour mes cheveux

     

    Ô toi, mon cher lecteur, tu ne seras pas surpris si je te dis que ma crinière chevelure me donne bien du fil à retordre.

     

    Si tu ne vois pas de quoi je parle, clique ici et .

     

    Cet été, j'ai dû me résoudre à couper bien 15cm de pointes toutes fourchues. Mes cheveux ne sont visiblement pas amis avec le fer à lisser, qui pourtant me permet de perdre un peu de volume.

     

    J'ai cherché un autre moyen de les discipliner, sans les brûler.

     

    Et avoir les cheveux longs, ce n'est pas que du bonheur ! Chaque matin, quelques centaines périssent lors du démêlage, sans parler de ceux qui ont succombé durant la nuit, arraché par mon mari qui se retourne dans le lit en emportant ma tignasse dans le mouvement !

     

    La solution ? Porter un bonnet de nuit (rires) ou un kardoune. J'ai opté pour ce dernier.

    Un kardoune pour mes cheveux

     

    Le Kardoune, Kardouf, Cardoune est à la base un collant ou un bas avec quoi les femmes arabes s'enroulent les cheveux avec, avant de dormir pour avoir les cheveux lisses au réveil. Après est apparu les rubans traditionnel ou non traditionnel, pour une raison plus esthétique et moderne que le collant.

    Il se porte la nuit, ce qui évite l’agression des cheveux par l’oreiller lorsque l’on dort.

     

    J'ai acheté le mien sur le site kardouneshop.

    Comment mettre le kardoune ?

    Etape 1:

    Nouer les cheveux avec le kardoune comme si vous faisiez une queue de cheval basse (vous pouvez aussi vous aider d'un élastique que vous enlèverez à la fin au lieu de faire un premier noeud) en veillant à garder un bout de ruban vers l'extérieur. Si vous le faites seule, tenez ce bout de ruban avec vos dents et si une personne vous le fait, tenez-le avec votre doigt, cela permet d'aider à faire et à serrer la queue de cheval). Pensez avant à brosser ou peigner vos cheveux en veillant bien à les plaquer (mettre un peu d'huile d'argan ou de coco par exemple pour apporter un plus à la technique).

    Etape 2:

    Puis commencer à enrouler et à enrouler vos cheveux avec le kardoune en veillant à bien serrer chaque tour et à couvrir tous les cheveux. 

    Etape 3:

    Continuer à enrouler les cheveux avec le kardoune jusqu'à recouvrir tous les cheveux, certaines laissent sortir le bout des pointes, d'autres font en sorte de rentrer les pointes pour les protéger totalement en finissant si vous le voulez par un élastique pour bien que cela tienne. Pour finir, s'il vous reste du ruban remonter en diagonal toujours en serrant jusqu'à atteindre le haut de la queue de cheval puis se servir du bout de ruban mis de côté vers l'extérieur pour faire un ou deux noeuds et nouer votre kardoune. S'il ne vous reste pas de quoi remonter, terminer en mettant un élastique et pour le haut avec le bout de ruban isolé faites un ou deux noeuds pour faire tenir le kardoune.

     Un kardoune pour mes cheveux

     

    Une petite vidéo:

     

     

    Au réveil, mes cheveux sont tout doux et disciplinés. Le démêlage prend 2 minutes. Ils ont cependant vite fait de reprendre leur volume en cours de journée avec l'humidité ambiante de ces derniers temps mais ça, c'est une autre histoire.

     

    Séchage à l'air libre:

    Un kardoune pour mes cheveux

    Après port du kardoune sur cheveux secs:

    Un kardoune pour mes cheveux

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :