• Un bullet journal ? Mais qu'est ce donc ?

     

    Ah ! Mes petits carnets ! Encore et toujours eux, mes fidèles compagnons sur lesquels je note tout, tous les jours.

    Mais ça, vous le savez déjà ! Je vous en ai parlé ici.

    Seulement voilà, c'est bien beau de tout noter mais... à quelle page ai-je noté telle information ???  et là on tourne compulsivement les pages une à une... et ça finit en crise de nerfs !

    J'ai changé de tactique et j'ai adopté....

    ...

    ...

    ...

    Un bullet journal ? Mais qu'est ce donc ?

     

    LE BULLET JOURNAL !

    Comment ça vous ne connaissez pas ?

    Le principe est simple.

    • on numérote les pages
    • chaque mois, on consacre une page au planning
    • en début de carnet, un index fait état des grandes rubriques et pour chacunes d'elles, on note la page sur laquelle figure l'information
    • chaque jour, on note les infos précédées du pictogramme qui leur correspondUn bullet journal ? Mais qu'est ce donc ?

    Une petite vidéo issue du site officiel pour tout vous expliquer:

    et un super article très complet (et en français)

    Chez moi, ça donne ça :

    Un bullet journal ? Mais qu'est ce donc ?

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :