• Mon layering

     

    La maternité a tout changé chez moi sauf une chose : mon addiction aux produits de beauté et le temps que je passe dans la salle de bain.

    Même en cas d'extrême fatigue, je préfère sacrifier quelques minutes quarts d'heure de sommeil que faire l’impasse de ce temps, où je suis seule avec moi-même, dans mon royaume, ce lieu dénommé salle de bain.

    Matin et soir, au grand désespoir de mon mari et mes enfants, je ne suis là pour personne.

    Les produits de beauté s'enchaînent et se succèdent, de la tête au pieds,  selon un rituel bien précis. La palme d'or revient au visage. Pas moins de 5 produits sont au programme pour les jours où la rapidité s’impose.

     

    layering

     

    • nettoyage au savon doux mais j'ai très envie de tester les huiles démaquillantes
    • lotion Sebium H2O de Bioderma : clic ici
    • contours des yeux Ysthéal de Avene : pas gras du tout, il est léger, rapidement absorbé par la peau et je peux me maquiller de suite.
    • crème Hydrance optimale UV légère de Avene : récemment adoptée après ce post, elle est top. Elle fera l'objet d'un post d'ailleurs.
    • pommade pour les lèvres  au calendula de Boiron : crème polyvalente mais surtout bien grasse, à base de lanoline. Elle répare rapidement mes lèvres, (même après une séance d'arrachage compulsif de peaux mortes, une fâcheuse habitude chez moi en cas de stress)

    A cela s'ajoute :

    • Cicalfate de Avene sur les zones irritées et les petites imperfections. Une crème miracle à toujours avoir à portée de main !
    • Triacnéal de Avene en cas de gros spot bien voyant. J'en mets juste sur le bouton car la crème est jaune. Elle les assèche très rapidement.

    et 2 fois par semaine :

    • gommage doux purifiant de Avene
    • masque apaisant hydratant de Avene : hydrate très fortement. Elle ne nécessite pas de rinçage. J'en mets une petite pointe avec la crème de jour quand j'ai la peau qui tire.

    Une photo sans filtre de ma peau sans maquillage après soins :

    layering

     

    J'ai récemment appris que ce que je pratiquais au quotidien depuis des années s'apparentait au layering, un rituel de soins que les Japonaises utilisent pour obtenir leur teint si lisse et harmonieux qu’on est si nombreuses à leur envier !

     

     

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :