• Mon gazelle cabby, mon biporteur

     Après la naissance de mon fils, j'ai voulu reprendre le sport.

    Mais voilà, comment faire avec un bébé qui refuse toute présence étrangère et ne s'endort qu'au sein ? Impossible dans ces conditions d'aller courir ou de se rendre à la salle de gym.

    La solution s'est imposée à moi comme une évidence. Il fallait que je trouve une activité à faire avec mon fils !

    Faire de la marche en le mettant dans la poussette... ? Autant oublier, il déteste la poussette.

    Et là, je me suis dit : pourquoi pas me mettre au vélo ? Ça me permettrait de pratiquer une activité et de laisser la voiture au garage pour tous les petits déplacements quotidiens (hé oui, je veux bien faire du sport mais faut pas exagérer quand même !!!)

    Mon gazelle cabby, mon biporteur

    Le point le plus difficile a été de trouver LA solution pour promener bébé dans les conditions optimales de confort et de sécurité.

    Un siège à l'arrière du vélo ne me semblait pas adéquat pour aller faire quelques courses ni sécurisant. Je n'avais pas l’œil sur le petit et l’enfant, en hauteur, déstabilise facilement le vélo s'il bouge.

    Une remorque ? Pourquoi pas mais c'est large et on, ne peut pas se faufiler partout.

    Au fil de mes pérégrinations sur le net, je suis tombée sur le site cyclable et j'ai découvert les biporteurs et triporteurs.

    Biporteur ou triporteur ?

    Une nouvelle interrogation, d’interminables recherches sur le net et beaucoup de réponses apportées grâce à un forum : vélotaf.

    Les triporteurs me semblaient plus stables or ils se renversent facilement dans les virages si l'on va trop vite. De plus, leur manœuvre n'est pas si aisée qu'il y parait et ils sont encombrants et lourds pour l'usage que je voulais en faire.

    Un biporteur, ou bakfiet, semble plus approprié mais comment vais-je réussir à manier un vélo de 2.60m de long et pesant pas loin de mon poids !

    Son utilisation est soi-disant intuitive. Quelques minutes d'adaptation, le temps d'appréhender son gabarit, et le tour est joué...

    Après un petit tour sur le boncoin, j'en ai trouvé un près de chez moi, je contacte la personne, le réserve et là, gros doutes après l'avoir essayé...

    Et si je ne réussissais pas à m'en servir ? Et si je tombais avec le petit ? Et si, au final, je l'avais acheté pour rien ???

     

    Les premières minutes n'ont pas été si intuitives que ça. Le vélo, de par son poids, est difficile à lancer quand on en n'a pas l'habitude. Au moindre mouvement de guidon, la roue avant située très loin devant, provoque un changement de direction.

    Plusieurs essais ont été nécessaires. D'abord à vide puis avec les enfants. Et étrangement, le vélo est beaucoup plus facile à manier chargé.

    Maintenant, je m'en sers quasi quotidiennement. Pour une balade, aller faire les courses, aller en ville...

    Pas besoin de chercher une place de stationnement. Doté d'une clé et d'un anti vol intégré à la roue arrière, je peux m'arrêter n'importe où. Pas besoin de mobilier urbain pour l'attacher. Il se faufile partout car sa largeur ne dépasse pas celle du guidon. Le volume de la caisse est très important. Je peux facilement y caser les courses de la semaine pour 6 personnes ou promener 3 jeunes enfants grâce aux 3 harnais. Mes enfants sont toujours à l'abri sous la capote amovible

    Et le gros plus de ce modèle réside dans le fait que le bac puisse être enlevé ou se replier en un instant pour faciliter son rangement.

    Mon fils est fan du vélo lui-aussi. Je peux le voir, discuter avec lui tout en roulant.

    Que du bonheur !

     

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    1
    lorence
    Mardi 10 Mai 2016 à 00:23

    Bonsoir

    Je cherche moi aussi le bakfiets de mes rêves qui correspondra à mes besoins. Nous sommes en 2016. Pouvez-vous me faire un retour d'expérience de votre utilisation depuis 2014 avec points forts et faibles ce que vous aimez et ce que vous n'aimez pas. De plus peut-être que depuis vous avez eu un second enfant donc l'utilisation de Gazelle avc 2 enfants m'intéresse.

     

    Je vous remercie bcp de contribuer au choix de mon futur vélo gargo.

     

    Lo

      • Mardi 10 Mai 2016 à 07:17

        Bonjour, je suis pleinement satisfaite de ce modèle. Le fait de pouvoir refermer la caisse est très pratique pour le stockage ou dehors quand il pleut. De plus, il y a 3 ceintures et l'on doit pouvoir aisément transporter 3 jeunes enfants car Auxence est mon plus jeune fils et, à ce jour, il y a largement la place pour lui et sa sœur de 9 ans.

        le seul point négatif est la béquille qui est dure à enlever. Le système est plus pratique sur certains autres modèles 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :