• Mon champignon de longue vie

     

    Il y a quelques années, j'avais élevé un petit kombucha qui me remerciait de mes bons soins en me régalant d'une délicieuse boisson.

    Et puis, par manque de temps, je l'ai un peu négligé et il m'a lâchement quitté !

    Cette fois, bien décidée à m'en occuper comme il se doit, j'en ai racheté un sur ebay.

    Pour celles et ceux qui ne connaissent pas, le kombucha ressemble à ça :

    Mon champignon de longue vie

     

    et selon le site cfaitmaison :

    Le kombucha est une boisson traditionnelle populaire principalement artisanale, un peu pétillante, un remède naturel obtenu en faisant fermenter du thé sucré.

    On lui attribue des propriétés fortifiantes et des vertus curatives : diurétiques, dépuratives, détoxifiantes, régénératrices et anti-microbiennes.

    Je n'ai aucune idée de la réelle efficacité de cette boisson mais elle est très agréable à boire donc je me relance dans l'aventure !!!

    Vous connaissez ? Qu'en pensez-vous ?

    Partager via Gmail Pin It

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Vendredi 3 Juin 2016 à 11:35

    Salut !

    J'aimerai beaucoup essayer le Kombucha -fait maison bien sûr- mais je ne sais pas comment m'y prendre, ça me parait compliqué ^^" Comment procèdes-tu ?

      • Dimanche 5 Juin 2016 à 10:36

        non, ce n'est pas compliqué du tout. Tu fais infuser du thé, rajoute pas mal de sucre (il nourrit le champignon) et quand ça a refroidi, tu y mets le kombucha en n'oubliant pas de rajouter un peu de la boisson fermentée précédente pour acidifier la boisson ;-)

        Essaie, ça vaut le coup et c'est très bon !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :